Le château de Carini domine l'horizon et le vieux centre de Carini. Un château a occupé l'emplacement depuis l'époque normande au XIe siècle, bien que le château actuel ait été largement rénové au XVIe siècle (l'origine normande du château est également confirmée par Al Idrisi, qui a parlé de « une forteresse de nouvelle construction » au XIe siècle).
Le château fut érigé par Rodolfo Bonello, guerrier accompagnant le Comte Roger Ier de Sicile. En 1283, il passa aux mains des abbés jusqu'en 1387, date à laquelle il devint la propriété d'Ubertino La Grua. Peu de temps après eut lieu le mariage sa fille unique Ilaria et Gilberto Talamanca, donnant naissance à la lignée La Grua - Talamanca, dont le château tire son nom.
Le rez-de-chaussée contenait à l'origine la salle à manger du château mais a été converti en bibliothèque. L'étage supérieur est la salle des fêtes avec un plafond décoré attrayant et un accès à la grande tour carrée.
Il y a une chapelle dans la partie orientale du château avec des fresques du 17ème siècle et un tabernacle en bois également du 17ème siècle.
À l'extérieur de la chapelle, une petite porte mène à des remparts, d'où l'on aperçoit les ruines d'un mur périphérique.
La façade intérieure du château, visible depuis la cour intérieure, a été rénovée dans le style Renaissance et décorée des armoiries de la famille La Grua, représentant une grue entourée de quatre-feuilles ("symbole de chance"). A l'étage, il y a deux lions rampants qui symbolisent les armoiries de la famille Lanza-La Grua.
Visité en 2023.
Via Castello, 90044 Carini PA, Italie
Accès payant
https://www.sicily-visitor.com/fr/endroits/carini.php?layout=blog
https://www.italythisway.com/fr/endroits/carini.php?layout=blog#google_vignette
https://boowiki.info/art/chateaux-de-palerme-subway/carini-castle.html
Ajouter un commentaire
Commentaires