Un Grand Noël au Château de Vaux-le-Vicomte

En toutes saisons, le château de Vaux-le-Vicomte ravit ses visiteurs.  Qu’importe les saisons, la magie est bien présente. Et dès le mois de novembre, la féérie des fêtes de fin d’année s’empare du château de Vaux-le-Vicomte.

Pour les fêtes de fin d’année, la famille Vogüé est heureuse de recevoir petits et grands dans un cadre chaleureux et féérique : somptueux décor de Noël dans le château, illuminations dans les jardins et un merveilleux conte de Noël "le chat botté".

La magie opère dès l’arrivée dans la cour d’honneur, bordée d’une allée de sapins blancs. Sous les yeux ébahis des visiteurs, la neige se met alors à tomber et recouvre le perron nord du château. Puis, une autre surprise unique attend les convives à l’intérieur : la grande demeure a allumé, pour les réchauffer, des feux de cheminée dans tous les salons d’apparat ! L’étonnement et l’émerveillement passés, petits et grands ne se lasseront pas d’admirer les nombreux décors, la multitude de boules scintillantes, de guirlandes et de sapins.
Trois pièces surprennent par leur mise en scène. Le Grand Salon, endroit unique et fabuleux par ces dimensions, accueille un gigantesque sapin de plus de huit mètres. A son pied des milliers de figurines Papo attendent les enfants ; une sera offerte à chacun. Plus loin, dressée au centre de l’Antichambre d’Hercule, une somptueuse table recouverte de vaisselle et d’éléments décoratifs ne manque pas d’éblouir le public. Enfin, le spectacle continue dans la Salle des Buffets avec la présentation d’une nouvelle crèche napolitaine. Et afin que le dépaysement soit complet les parents pourront louer pour leurs enfants des costumes de princes, princesses, mousquetaires...

Visité en décembre 2012.

 

Château de Vaux-le-Vicomte 77950 MAINCY - FRANCE

Accès payant

 

Sources:

https://parissecret.com/grand-noel-chateau-vaux-le-vicomte/

https://tempsdedanses.forumgratuit.org/t122-noel-au-chateau-de-vaux-le-vicomte-17-au-31-decembre-2012-et-journee-grand-siecle-du-17

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.